Réalisé par Brief Communication

Déjà 90 ans d'existence

Littoral Région existe depuis... 1926 !

Pour donner suite à de nombreuses sollicitations de la part de clients de l'imprimerie Emile Baillod située à Boudry, la création d'un organe d'annonces voit le jour en 1926.

Le premier numéro du “Bulletin d'Annonces” paraît le vendredi 3 décembre 1926 sur quatre pages. Tiré à 2'000 exemplaires, il est distribué gratuitement dans tous les ménages et entreprises de Boudry, Bevaix, Cortaillod, Colombier, Bôle, Rochefort et Brot-Dessous.

En avril 1928, le “Bulletin d'Annonces” devient la “Feuille d'Annonces” avec un format agrandi en A3 et sa distribution s'étend à Auvernier.

En avril 2000, le journal change de nom pour s'appeler “Littoral Région”. Début 2005, il prend un format tabloïd ressemblant  à celui des débuts du “Bulletin d'Annonces”.

En 2011, Littoral Région s'offre un coup de jeune et se dynamise avec une nouvelle présentation en quadrichromie.

En vue de la future fusion des communes de Bevaix et de la Béroche, Littoral Région étend sa zone de diffusion une fois par mois jusqu’à Vaumarcus dès janvier 2016.

Dès avril 2017, le succès auprès des annonceurs nous oblige finalement à opter à la zone élargie lors de chaque parution.

Grâce à l’appui rédactionnel d’une partie des anciens correspondants de la Feuille d’Avis de la Béroche, un cahier de 4 pages « Spécial La Grande Béroche » vient compléter chaque édition dès janvier 2018.

Votre hebdomadaire gratuit poursuivra son évolution afin de s'adapter à l'actualité de la région.